Mon appel vers les dauphins - newsletter 04/23

16 avril 2023 par
info@mariannehubert.com
| aucun commentaire pour l'instant

J’ai le grand bonheur d’accompagner une croisière en mer rouge avec les dauphins libres du 5 au 12 août, invitée par Eric Grange d'Oasis, l’Éveil aux Mondes, qui propose depuis 2007 des voyages en conscience, initiatiques et spirituels.

Vous n’avez pas idée de ce que ça représente pour moi. Je m’explique.

Quand j’étais enceinte de ma fille Lhéanna il y a 30 ans, je n’arrêtais pas de rêver que j'étais en interaction avec des dauphins, dans un contact personnel et profond où je les percevais en tant qu'êtres de conscience supérieure. Après chaque rêve, j’avais la conviction que je devais accoucher dans l’eau. Je voulais rendre la transition du monde liquide de nos origines vers une existence aérienne, plus douce pour mes enfants.

Contrairement à ce qu'on imagine, ce n'est effectivement pas notre mort qui est le pire moment de notre vie, mais bien notre naissance, comme en attestent les participants au voyage en état de conscience altéré qui sont nombreux à revivre leur naissance  lors des stages transpersonnels que je propose.

Je me suis mise en quête et ai rencontré plusieurs obstétriciens, la plupart me traitaient de douce folle, mais un gynéco m’a parlé de la maternité Henri Serruys à Oostende. Ma ville natale!! J’y ai rencontré le Docteur Herman Ponette qui pratique des accouchements dans l’eau depuis les années 80. Ouf, c’était le bon match vibratoire!

Mes deux enfants sont nés à Ostende, mais malheureusement des complications, dont je vous épargne les détails, ne m’ont pas permis d’accoucher dans l’eau. J’ai tout de même bénéficié de l’esprit chaleureux et enveloppant qui régnait dans le service et j’en éprouve encore de la gratitude.

Entretemps j’étais mordue par le sujet! Je me suis investie dans l’association "Aquanatal" qui a comme but d’informer sur les naissances dans l’eau, en compagnie d’illustres "illuminés": Herman Ponette, Jacques Mayol l'’homme dauphin, voir le Grand Bleu; Ric O’Barry, entraineur de la série Flipper converti en grand défenseur de la cause des dauphins; Patrice Van Eersel, notamment auteur du Cinquième Rêve, que je vous invite à lire si le sujet vous intéresse. Tous s'investissaient à fond dans un avenir meilleur pour l'humanité.

Aquanatal montait un projet où des femmes enceintes accoucheraient dans l'océan à l'île Fernando de Noronha, au large de Recife au Brésil, en présence d’une colonie de dauphins. Herman Ponette était inspiré par les travaux de Igor Tcharkovsky, lui-même sauvé par deux dauphins, qui lança le mouvement de l’accouchement dans l’eau (et des bébés-nageurs) en 1963 en mettant au monde des enfants russes dans la Mer noire, en présence de dauphins qui les aidaient à naître, en communiquant par voie télépathique.

Quand ma fille a eu deux ans environ et que la construction de notre vie à deux présentait des défis d’un autre ordre, j’ai cessé de suivre le projet. Mais les dauphins ont continué à m’appeler.

Quand j’ai organisé le voyage annuel du Troisième Pôle en Irlande en 2010, nous avons passé quelques jours dans la péninsule de Dingle, où un dauphin ambassadeur, Fungie, était en contact étroit avec la population. Nous avons plongé dans la mer d’Irlande glaciale à l’aube et avons été récompensés par sa visite. Il n’y a pas de mots pour décrire mon expérience: je me suis sentie transpercée par une vague d’amour qui a bouleversé le rapport que j’avais avec moi-même. Voici quelques images de ce jour-là…


La croisière du mois d’août est un fameux "upgrade"… la chaleur de la mer rouge, plonger plusieurs fois par jours avec une colonie de dauphins d’une centaine d’individus… Merci à Eric Grange pour la réalisation d'un rêve. Est-ce aussi le vôtre? Je serais ravie de le partager avec vous.

Aidés par le contact avec les dauphins qui guérissent et élèvent notre conscience, nous nous libérerons de nos mécanismes de défense et retrouverons notre vulnérabilité d’origine qui est en alignement avec l’univers bienveillant, comme le sont très certainement nos amis les dauphins!

☞ Cliquez ici pour obtenir toutes les informations sur ce magnifique voyage à venir.

Chaleureusement,

Marianne

Se connecter pour laisser un commentaire.