Un chemin de retour vers soi

Le Troisième Pôle  est une méthode de retour vers soi, créée par Marianne Hubert sur base de ses expériences de mort imminente qui l'ont ouverte à une vision plus large de la vie sur terre: nous sommes tous des êtres humains totalement divins et nous possédons une source illimitée de ce qui est désirable. Pour y accéder, nous pouvons transformer progressivement nos mécanismes de défense qui découlent de notre histoire et faire l'expérience que l'univers n'a qu'un seul souhait: nous plaquer au sol de bonheur, d'abondance et de plaisir. Dans ce plus beau des voyages, celui de la rencontre avec soi, les contrariétés constituent les briques pour construire la vie de liberté et de sens dont nous rêvons.

Les principes de la méthode  

l'observation des émotions

Bien qu'elles ne disent pas toujours vrai, nos émotions permettent d'être au plus proche de Soi-même. Impossible de tricher avec ce qu'on ressent et les observer méthodiquement permet de découvrir toutes les différentes couches qui existent en nous. Avec les bons outils, il est alors possible de les analyser et les comprendre, pour ensuite changer de climat émotionnel en l'alignant de plus en plus vers son Soi divin : qui nous sommes réellement, notre être immatériel qui existe bien au-delà d'un corps physique.

observer, oui mais...

Observer oui, mais avec amour de Soi radical! Le but n'étant pas de s'observer pour laisser encore plus de place à la voix du jugement. Au contraire, ce que la méthode propose est une détente dans l'acceptation de tout ce qui existe en nous. Car il est impossible de transformer ce que nous ne sommes pas prêts à reconnaître, l'amour de soi radical est primordial pour ce chemin qui se veut un chemin d'amour avant tout.

notre enfance

Notre enfance est la parfaite carte aux trésors pour comprendre d'où naissent toutes nos émotions négatives. Dans toutes les souffrances vécues dans notre enfance, des certitudes se sont dessinées et face à celles-ci nous avons mis en place des mécanismes pour atténuer la douleur. Ces mécanismes et certitudes sont encore d'actualités dans notre subconscient et ont des répercussions dans notre vie d'adulte. Trouver l’impact aujourd’hui de vos blessures d’enfance permet une transformation profonde de soi: celle de la connaissance de notre Soi authentique.

responsabilité personnelle

​Personne n'est capable de susciter une émotion chez nous si elle n'existait pas au préalable en nous. Le Troisième Pôle nous invite donc à prendre la responsabilité de ce qui existe dans notre vie et à voir les relations comme le miroir de nos conflits intérieurs. La vision spirituelle de la méthode nous invite à expérimenter ce qui se passe extérieurement comme un reflet de ce qui vit à l'intérieur de nous. Notre expérience sur terre devient alors un champ d'expérimentation où nous devenons l'anthropologue de notre subconscient et où chaque épreuve négative devient l'indicateur qu'un trésor est à notre disposition, si nous osons plonger dans le sens de ce qui existe.

transcender la dualité

​Transcender la dualité signifie d'arrêter de voir les choses en blanc et noir et plutôt observer les multiples nuances et niveaux de conscience qui s’entremêlent dans notre personnalité humaine. Le Troisième pôle fait référence à cet état unitaire qui se situe au dessus de la vision duelle en vigueur sur le plan terrestre, source de bien des conflits. Cette méthode est donc une invitation à incarner ce troisième pôle, celui de l'unité qui, en comprenant le sens de chaque chose, s'élève à une compréhension spirituelle de la vie.