On me vole de l'argent alors que je prépare ma formation sur l'argent. Humour cosmique? - newsletter 07/22

20 août 2023 par
info@mariannehubert.com
| aucun commentaire pour l'instant

Cela fait 18 ans que nous habitons notre petit village paisible du Brabant wallon, Autre Église, et nous n’avons jamais pris l’habitude de verrouiller nos portes. 

Mais il y a quelques semaines, nous avons constaté que de l’argent avait disparu dans mon bureau et dans mon sac à main. Nous nous sommes mis à fermer les portes, et pourtant cela est arrivé à trois autres reprises par la suite et là c’est le portefeuille d’Émilien, mon mari qui a été visité et allégé.  

Ce cambrioleur devait avoir des compétences en serrurerie, car il ouvrait même les portes entre les différentes parties de maison sur lesquelles il y avait des clés, sans toutefois casser les serrures. Mystère… 

Il ne prenait que l’argent liquide et laissait les écrans, ordinateurs et autres objets de valeur. J'avais presque l'impression qu'il traitait les objets autour de son butin avec tendresse, et c’était comme si ces vols n’étaient pas tout à fait réels, ou alors commis par quelqu’un qui nous voulait du bien. Dans mes émotions, je suis passée d'un sentiment d’oppression et d’insécurité à une attitude de curiosité quant au sens de ces événements.

La quatrième fois, la porte de notre chambre était ouverte et nous avons été sauvés par notre petit héros courageux, Wolfy qui s’est lancé à la conquête d’un mollet téméraire. En le suivant dans la cage d’escalier nous avons pu entendre quelques jurons prononcés par une voix masculine, suivis du vacarme d’une fuite précipitée.

Aujourd’hui le problème est réglé, nous avons installé une alarme et des caméras de surveillance, pas très drôle tout ça. 

Mais reste la question du sens… puisque l’argent est énergie, et là il y a une sérieuse fuite, de quelle image/distorsion/concept erroné pouvait-elle bien être le reflet? 

La réponse fut vite trouvée en méditation! En effet, j’ai la chance d’avoir pu former de merveilleuses personnes à la relation d’aide, vous connaissez les accompagnants, diplômés depuis 2011. 

Contents de parcourir ensemble ce chemin de connaissance et de transformation de soi pour libérer notre identité divine, nous sommes tombés dans une espèce de routine ronronnante: nous avons maintenu un week-end de formation continue et de supervision mensuel depuis toutes ces années. 

Et puisque problème il y a, nous devons regarder la dualité. Le côté positif: la célébration de notre fraternité dans la communauté, l’occasion d’intégrer les nouveaux enseignements du Guide que je canalise et l’étude profonde des textes du Pathwork. Mais en négatif pour moi: me sentir en sécurité auprès de personnes avec qui je suis totalement à l’aise comme antidote à ma peur du rejet due à mes expériences de mort imminente et l’hostilité de mon père à ce sujet. Et en négatif pour les accompagnants: le maintien dans une peur de ne pas être tout à fait prêts à transmettre leurs acquis et le manque de confiance en eux qui en découlait. 

Mon éros, mes énergies étaient donc surtout focalisés sur les anciens ce qui me fit ignorer les autres fils rouges en lien avec ma tâche de vie qui apparaissaient par ailleurs. OK, on a appris la leçon.

C’est donc la fin des weekends de formation. Plusieurs personnes sont en attente pour un nouveau démarrage, ce sera pour plus tard. 

Les fils en question : 

  • je pars le 21/8 animer trois stages transpersonnels au Brésil, à Fortaleza, Belem et Belo Horizonte, invitée par les trois communautés du Pathwork pour qui je canalise chaque mois depuis plus d’un an. Emilien, Fabienne et le héros du jour seront de la partie et les autres accompagnants nous rejoignent plus tard. Séjour de 5 semaines. 
  • la création d’une plateforme d’abonnement pour les channelings en français et en anglais! 
  • l’opportunité d’une collaboration avec un organisme réputé dans les voyages initiatiques. 

Et chaque accompagnant a plusieurs nouveaux clients et un nouveau groupe de travail sur soi va démarrer en octobre! 

Mais vous êtes sûrement resté sur votre faim… Qui est donc le voleur?? Nous ne le saurons probablement jamais, mais ma voisine Anita, patronne d’un authentique café populaire, m’a dit qu’un voleur avait été libéré de prison récemment. Son modus operandi: passer par le Ravel, s’introduire dans les maisons discrètement pour ne voler que l’argent liquide… 

Alors ? Est-il mon ennemi ou mon allié?

Et vous, avez-vous vécu une épreuve qui s’est avérée être une piqure pour vous rappeler le chemin que vous aviez décidé d’emprunter avant de vous incarner? 

Racontez-moi!

Se connecter pour laisser un commentaire.