Les messages du Guide canalisé par Marianne

Les grandes histoires ont une personnalité. Envisagez de raconter une belle histoire qui donne de la personnalité. Écrire une histoire avec de la personnalité pour des clients potentiels aidera à établir un lien relationnel. Cela se traduit par de petites spécificités comme le choix des mots ou des phrases. Écrivez de votre point de vue, pas de l'expérience de quelqu'un d'autre.

Les grandes histoires sont pour tout le monde, même lorsqu'elles ne sont écrites que pour une seule personne. Si vous essayez d'écrire en pensant à un public large et général, votre histoire sonnera fausse et manquera d'émotion. Personne ne sera intéressé. Ecrire pour une personne en particulier signifie que si c'est authentique pour l'un, c'est authentique pour le reste.

2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 

2002

Ces conditions de service ("Conditions", "Accord") sont un accord entre le site Web ("Exploitant du site Web", "nous", "nous" ou "nos") et vous ("Utilisateur", "vous" ou "votre "). Le présent accord définit les conditions générales de votre utilisation de ce site Web et de l'un de ses produits ou services (collectivement, "site Web" ou "services").

Bien que ce site web puisse être lié à d'autres sites Web, nous ne sommes impliqués, directement ou indirectement, dans aucune approbation, association, parrainage, adhésion ou affiliation avec un site web lié, sauf indication contraire dans la présente.

Vous devez lire attentivement les mentions légales et les autres conditions d'utilisation de tout site Web auquel vous accédez via un lien à partir de ce site Web. Votre lien vers d'autres pages hors site ou d'autres sites Web est à vos propres risques.

2003

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.



je télécharge le documente PDF 
 

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.

 Rencontre avec le Guide

le dimanche 13 janvier 2013

Une nouvelle réalité : filtrer le positif à partir du négatif 

            Je vous salue, je suis le Guide. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle configuration énergétique.

            Vous avez certainement tous constaté que les états énergétiques sont désormais plus permanents et vous avez besoin d'un temps d'ajustement à ces nouvelles énergies. Paradoxalement, cela signifie que vous allez devoir faire usage de votre libre arbitre de manière un peu plus intense qu'auparavant. A partir des états vibratoires qui existent, il vous faudra apprendre à filtrer l'état que vous recherchez. Et c'est pour cela qu'il serait bon et juste que vous vous serviez à nouveau des méditations travaillées lors de l'enseignement sur le corps de lumière. 

            L'exercice collectif que vous avez fait aujourd'hui est celui d'avoir été chercher dans la peur un élément de pulsation plus léger, plus fluide. Il s’agit d’un enseignement technique en fait, mais il demandera davantage d'efforts de votre part. Cela veut dire que dans tout état que vous serez en train de vivre, vous devrez vous poser la question de savoir si cet état vous convient ou non. Vous avez cette liberté, cette créativité à votre disposition, si vous le souhaitez bien entendu, car si vous préférez rester couchés, alourdis par l'état désagréable, c'est votre droit d'y rester.

            C'est ainsi que votre intentionnalité négative devra non seulement être constatée, observée et acceptée comme auparavant, vous aurez également une plus grande charge à devoir la transformer. La transformation ne vous sera plus servie comme auparavant, comme une potentialité, il vous faudra la rechercher en quelque sorte. L'intentionnalité négative est un fait, vous l'avez constatée, vous l'avez travaillée, vous savez qu'il existe  aussi une intentionnalité positive, quelque chose en vous qui veut aller vers votre plus grand bonheur, vers l'avènement du royaume des cieux sur cette planète terrestre. Seulement votre intentionnalité positive est plus difficile à percevoir que votre intentionnalité négative et je vous demande à tous, à tous ceux qui sont présents, mais également tout les membres de ce fonctionnement que vous avez construit ensemble, je vous demande de vous alerter les uns les autres lorsque vous serez en train de choisir l'intentionnalité négative.

            Vous avez pu constater aujourd'hui à quel point elle est absurde et vous avez vu aussi à quel point c’est vous qui la choisissez. La peur est un grand obstacle car elle a la faculté d'auto perpétuation. Quand vous ressentez la peur vous avez en fait peur de ressentir quelque chose, c'est ainsi que vous développez la peur de la peur de ressentir quelque chose à votre sujet.

            Pendant les mois qui vont suivre et très certainement au cours du futur stage, vous apprendrez cette gymnastique, cette dynamique de distiller en quelque sorte, à partir d'un état non désirable, un élément désirable qui vous est donné en même temps que la chose que vous ne souhaitez pas. C'est comme si, en toutes circonstances, vous deviez tendre la main, vers l'élément positif qui est contenu dans l'état négatif qui prédomine et vous constaterez très rapidement que dès que vous aurez formulé cette intention de choisir le positif dans l'élément négatif, la situation bascule et devient essentiellement positive. J'espère que vous voyez de quoi il s'agit. 

            Je vous demande de rester quelques instants en silence et d'être en contact avec rien d'autre que cet état vibratoire qui est présent dans cette pièce. Cela veut dire que je vous invite à ne pas penser, à juste ressentir et en ressentant la vibration qui est présente, à tenter de filtrer et d'observer les différents états qui sont présents dans cet état vibratoire qui est prédominant dans cette pièce en ce moment. Essayez de nommer la vibration, essayez de ressentir la plénitude, sans pour autant spécifier la nature de la plénitude, mais juste de ressentir qu'il y a bel et bien un plein qui est présent.

            Je vais rester quelques instants en silence pour que vous puissiez percevoir ce plein.

            Vous avez tous constaté le plein maintenant mais je tiens tout de même à vous faire remarquer que le plein en soi n'est pas nommé, qu'il n'est pas perceptible d'emblée si ce plein est positif ou négatif. 

            Il est encore quelque peu difficile pour mon instrument de laisser passer ce que je souhaite vous faire comprendre. Cette capacité va grandir avec le temps mais percevez tout de même, mes chers amis que le plein existe et que c'est vous qui déterminez la valeur positive ou négative de cette plénitude. C'est de cela qu'il s'agit quand nous parlons de nouvelle réalité. 

            C'est comme si vous aviez reçu, une fois de plus, car ce processus à déjà eu lieu de nombreuses fois dans votre vie sur ce chemin, comme si vous aviez reçu, un peu plus d'autonomie encore, un peu plus de capacité à créer votre vie comme bon vous semble. C'est comme si on vous avait donné de nouveaux outils. L'image que je peux utiliser est celle d'un peintre, d'un artiste à qui on demande de créer une œuvre. Vous savez tous de quelle œuvre il s'agit, vous ressentez au fond de votre cœur l'œuvre qui vous a été confiée. Vous aviez déjà reçu une palette de couleurs, vous aviez déjà reçu une série de pinceaux mais aujourd'hui vous en recevez davantage. Comme si le premier jour d'école, à la rentrée, vos parents vous avaient donné une nouvelle pochette de marqueurs, de nouveaux cahiers, un beau cartable tout neuf. Chaque début d’année, quand vous étiez petit en allant à l'école avec vos nouveaux outils, vous ressentiez une trépidation à côté de la réticence de retourner au rythme scolaire habituel. Je vous demande aujourd'hui de ressentir cette promesse comme en tout début de nouvelle année. Une nouvelle promesse, une nouvelle possibilité qui s'ouvre devant vous, à vous de remplir l'espace. A vous de remplir cet espace qui vous est donné, qui est le vôtre, c'est à vous de décider comment vous allez remplir cet espace qui est mis à votre disposition. Ressentez simplement qu'il y a bel et bien un plein. 

            Ce plein est la substance créative, votre substance d'âme. Le regard que vous poserez sur cette substance d'âme qui est neutre, déterminera si vous allez créer un vide ou un plein. Ce que j'entends par là, c'est que même le vide est plein, c'est seulement que vous avez donné le qualificatif de vide à cette chose qui est en fait pleine. 

            Il en est de même avec visible et invisible, dans l'invisible il y une plénitude d'éléments que vous avez choisis. Vous, les êtres humains dans votre dimension terrestre, vous préférez constater que c’est invisible, mais c'est vous qui avez déterminé cela, dans l'invisible il y a une pléthore d'éléments visibles. Visibles par ceux qui choisissent de voir, visible par ceux qui choisissent de percevoir, tout dépend du niveau de votre regard, mes chers amis, tout dépend de l'intention de votre regard.

            Je suis conscient que ce message vous frustre quelque peu, car il vous emble cryptique, mais faites-moi confiance, dans quelques mois vous aurez dépassé ce nouvel apprentissage, vous l'aurez intégré et vous serez bel et bien capable de choisir et de façonner selon vos souhaits les éléments qui seront à votre disposition. Il est vrai que si vous avez une palette avec des jaunes et des verts, il vous sera difficile de créer d'emblée d'autres couleurs qui vous plaisent en ce moment, mais à force de mélanger les couleurs, à force d'essayer et d’expérimenter avec de nouvelles combinaisons de couleurs, vous obtiendrez les tons que vous souhaitez. Percevez la beauté des jaunes et des verts que vous avez à disposition et vous y trouverez de nouvelles nuances. Laissez-vous surprendre pas les différentes possibilités de nuances. Soyez comme des enfants, prêts à créer avec les éléments qui sont à leur disposition.

            Bien entendu, il existe un idéal, une panoplie du peintre parfait, mais cet idéal est figé et statique et surtout, il n'est pas là à votre disposition. La bonne nouvelle c'est que dans la palette de couleurs qui est à votre disposition maintenant, il y a un nombre infini de combinaisons possibles, bien plus riche que l'idéal statique et parfait que vous visualisez, que vous visualisez simplement pour en constater intentionnellement, l'absence, le vide et le manque. Regardez plutôt le plein qui est déjà à votre disposition et jouez, jouez avec ce qui est déjà là plutôt qu'avec ce que vous pensez qu’il devrait exister.

            Ne désespérez pas, mes chers amis, sachez que tout au long des semaines qui vont suivre, tout doucement dans vos méditations, dans vos moments de sommeil aussi, vous recevrez les outils qui vous rendront capable d'utiliser ce nouvel enseignement à votre plus grand avantage.

            Vous êtes des dieux. Vous êtes créateurs, non seulement de votre destinée, mais chacun à sa façon, vous êtes créateur du monde tout entier, de l'univers tout entier.

            Par ce geste je pose sur votre tête sur vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers la plus haute des bénédictions du Seigneur. 

            Je vous salue.