PARCOURS EN LIGNE

Libérer sa voie et la donner au monde

Dans ce webinaire, Marianne partage l'expérience de sa propre transition vers l’écoute de son aspiration personnelle et présente son nouveau parcours en ligne. Elle y propose également une méditation guidée au son du balafon d'Émilien Sanou, qui vous permettra de retrouver quelques informations précieuses sur votre passé, en lien avec votre élan de vie et l'origine de ses restrictions. 




Libérer sa voie et la donner au monde

 Libérer sa voie et la donner au monde


Quand nous étions petits, nos projets pour améliorer le monde ont ébloui et attendri nos parents plus d’une fois. Mais il fallait bien arrêter de rêver et « accepter la réalité » étroite qu'on apprend aux enfants, pensant leur assurer un avenir. Petit à petit, nous nous sommes alors détournés de la petite flamme qui brillait en nous. 

Nous avions une existence spirituelle bien avant de nous incarner en tant qu’être matériel et nous apportons chacun quelque chose, un message, une amélioration ou une innovation… Un immense réservoir se trouve en chacun de nous, c’est notre Soi divin ! Nous pouvons y accéder en nous ouvrant à nouveau à nos rêves, en écoutant notre petite voix intérieure qui nous parle constamment, mais qui est recouverte par nos croyances limitantes. Celles qu'on nous a inculquées lorsque nous étions enfant, mais également celles que nous avons interprétées par notre manque de confiance en nous et en l'univers.

Grâce à cette période de confinement, nous avons compris qu’un autre monde peut exister. Nous avons vécu à un autre rythme et nous nous sommes souvenus que ce qui compte vraiment, c’est le lien avec nos proches et de prendre le temps de vivre… et peut-être que nos aspirations profondes sont revenues à la surface. Nous espérons que la fin de la crise est proche et sommes heureux de retrouver quelques-unes de nos libertés.

Mais voulons-nous vraiment que tout redevienne comme avant ? 

Cela fait un bail que nous avons compris que l’ancien modèle – étudier sans élan pour avoir un diplôme qui donne accès à un boulot qui ne nous passionne pas pour payer ses factures puis partir en vacances pendant deux semaines – n’est guère satisfaisant… Si nous osons réveiller l'étincelle que nous portons dans notre cœur et comprendre les raisons pour lesquelles nous n'arrivons pas encore à donner librement nos talents au monde, nous allons découvrir qu’il est en fait possible de gagner notre vie en faisant ce que nous aimons.

En réalité, le but de notre existence sur cette terre est d'expérimenter le plaisir juste et intuitif de cultiver ses talents.


Dans ce cours, vous apprendrez à...

Dans ce cours en ligne vous apprendrez à...​

... libérer la voie vers la réalisation de soi et découvrir que c'est justement cela qui vous apporte le bonheur. C’est l'étincelle divine que vous êtes venus apporter qui a le pouvoir de changer le monde. 

Déconstruire votre vie selon le modèle "manque, peur de ne pas avoir de travail, éviter les problèmes, etc." pour reconstruire à partir de qui vous êtes vraiment, des êtres divins – retrouver votre pouvoir, ouvrir votre capacité au plaisir, écouter vos émotions pour faire le tri de ce que vous gardez et de ce que vous jetez.

Dans ce cours en ligne...

Nous identifions nos croyances limitantes qui sont dues au conditionnement du passé pour les transformer et renonçons progressivement à l'ancienne perspective de vie, celle qui nous fait reproduire ce qui existe déjà...  

Nous apprenons à nous aligner sur notre mission de vie, à la chérir comme un bien précieux, nous apprenons à nous valider et à nous célébrer au lieu de nous juger et de craindre la désapprobation des autres, nous développons un amour de soi authentique, solide et indépendant.

Nous découvrons qu’accomplir cette mission nous remplit, donne un sens profond à notre existence et nous donne l'assurance d'avoir apporté notre contribution à ce plan terrestre avant de le quitter...

Le fil rouge de ce parcours en ligne, c'est l'acceptation de tout ce que nous sommes. Ce n’est pas que nous devons apprendre certaines choses ou ajouter des choses à qui nous sommes, c’est plutôt que nous pouvons nous dévêtir de certaines couches d'erreur. Loin de devenir quelqu’un d’autre, nous retrouvons qui nous étions à l'origine. 


1. à quoi ressemblerait notre vie si tout était possible ?


Nous nous ouvrons au champ de tous les possibles en nous reliant à notre vrai plaisir, le rêve que nous avons pour notre vie.


2. la dualité plaisir (mal!)/devoir (bien!)


Nous nous reconnectons à notre principe de plaisir comme force motrice de notre évolution et faisons la distinction entre le vrai plaisir et le plaisir de substitution, celui qui nous récompense pour toutes les frustrations subies.


3. l’impact de l’enfance sur ma vie d’adulte


Nous retrouvons nos blessures d'enfance et les défenses que nous avons développées. Elles nous ont aidés à avoir moins mal, mais limitent sérieusement notre envergure aujourd'hui.


4. le perfectionnisme, esclavagiste sans répit...


Découvrons l’impact de notre image idéalisée de soi. Croire que nous devons être quelqu'un d'autre est épuisant et nous rend dépendants de l’approbation des autres.


5. osons être nous-mêmes

Célébrons tout ce que nous sommes au lieu de craindre le rejet. Oser notre originalité (le positif et le négatif!) nous met au centre de notre vie et nous libère de l'impact du regard des autres. Nous sortons du cercle vicieux de la soumission au désir des autres, suivi de près par la rébellion.


6. être en de bons termes avec soi : gérer nos enfants intérieurs


Un enfant blessé vit encore dans nos profondeurs. Mais il n'est pas seul... Faisons la connaissance de Chucky , la partie sombre de nous qui exige des autres qu'ils réparent le passé.


7. découvrir notre intentionnalité négative…


Quand on était petits, la négativité nous a protégés. Mais aujourd'hui, une part de nous veut encore délibérément garder les situations négatives dans notre vie … et elle nous maintient dans une expérience de vie limitée et un rapport hostile avec le monde.


8. la transition de l’intentionnalité négative vers l’intentionnalité positive


Comme nos mécanismes de défense nous ont sauvé la vie dans notre enfance, il est difficile d'y renoncer. Nous nous ouvrons à notre intentionnalité positive, pour progressivement abandonner ces mécanismes qui nous font rejouer encore et encore la souffrance du passé.


9. en finir avec nos saboteurs intérieurs

Nous passons en revue tous les pièges intérieurs qui emprisonnent le cadeau que nous venons apporter. Les connaître permet de développer le discernement, écouter les signes et s’ouvrir aux synchronicités.


10. je me valide et je valide mon projet


A ce stade, nous sommes confiants en nos capacités et portons fièrement la tâche ou l'amélioration que nous apportons sur terre. Un amour de soi radical, indépendant de l'avis des autres, nous aide à suivre notre fil rouge quoi qu'il arrive.


11. déployons nos ailes...

Nous voilà prêts à expérimenter l'univers bienveillant! Cérémonie de clôture (prévoyez un couvre-chef et une boisson festive!!).  🎉 🥂 💃🏽