L'histoire de Marianne


Marianne est née à Ostende (Belgique) le 2 février 1963, d'un père flamand et d'une mère canadienne. Elle vit 7 expériences de mort imminente dans son enfance et sa jeunesse suite à des crises d'asthme. Elle y est inondée d'un amour indescriptible et y reçoit des enseignements.

À l’âge de 16 ans elle s’installe à Bruxelles pour commencer une carrière administrative dans le secteur privé, qui l’amènera ensuite à Athènes, Paris, Wilmington (DE, USA). De retour en Belgique, elle intègre la fonction publique européenne. Depuis 1999 elle se consacre exclusivement à sa mission de vie. 

Impatiente de retrouver ici-bas l’état de vie qu’elle connut là-haut, elle se lance dans une course effrénée en psychologie et spiritualité. Elle devient bouddhiste, pratique le vipassana, parcourt plusieurs voies initiatiques (druidisme, candomblé, chamanisme africain…), se forme à l’astrologie, aux tarots, aux runes, à différentes méthodes de soins énergétiques (Barbara Brennan et Peggy Dubro). Elle suit plusieurs psychanalyses (lacanienne, jungienne et psychocorporelle) et se forme à la psychologie transpersonnelle (Stan Grof) et à la psychanalyse jungienne.

Malgré leur intérêt évident, ses recherches en spiritualité et en psychologie la laissent sur sa faim, car ce qu’elle y développe ne lui apporte ni la transformation espérée de sa vie matérielle, ni l’état de vie qu’elle connut lors de ses EMI. Découragée et déçue, elle abandonne tout et se résigne à vivre la simple vie terrestre qu’elle redoutait de vivre, une vie qu’elle imaginait morne et grise. 

C’est à ce moment-là que des synchronicités étonnantes se mettent à pleuvoir. En recevant un soin énergétique, elle entend en elle une voix qui n’est pas la sienne. Pendant quelques jours elle pense avoir basculé dans la folie pour finalement se rendre compte que cette deuxième conscience est bien plus aimante, plus sage et plus vaste que la sienne. Cette conscience lui demande de servir de canal et l’oriente vers les enseignements du Guide, entité canalisée par Eva Pierrakos entre 1957 et 1979 (le Pathwork®).  C’est la révélation !  Ces enseignements rejoignent en tout point ce qu’elle apprit de l’autre côté du voile. Marianne les traduit en français et les met à disposition gratuitement (découvrez-les ici).

Suite à une période de travail de purification personnelle à l’aide de ces enseignements, elle découvre que c’est en confrontant ce qu’elle aime le moins à son propre sujet (ses conclusions erronées, ses défauts et ses croyances limitantes), qu’elle libère sa plus belle lumière et retrouve contre toute attente l’état de vie qu’elle connut lors de ses EMI. 

Elle canalise pendant quelques années les anges, archanges et guides personnels des personnes qui la consultent. Sa pratique est florissante. Mais rapidement elle est frustrée par l’usage limité que les gens font des messages qu’ils reçoivent, ravis d’entendre les louanges, mais oubliant bien vite les pistes de transformation proposées par les êtres de lumière. Déjà en questionnement quant à la pertinence de son travail, lorsqu’un consultant demande un entretien en urgence pour décider de la couleur d’une voiture, elle prend conscience que sa tâche de vie doit être davantage que servir de simple poste de radio pour des fréquences supérieures. Elle décide de limiter les rendez-vous à une fois par an.

En fermant cette porte, une nouvelle porte s’ouvre : quelques clients sont prêts à entamer un travail en profondeur et à partir de 2002, elle leur enseigne le corps d’enseignement du Pathwork et les forme quelques années plus tard à la relation d’aide. A chaque rencontre, une entité se manifeste pendant la méditation. Depuis lors, Marianne canalise le Guide qui devient son partenaire pour la création et la mise en application concrète de la méthode de transformation de soi « Le Troisième Pôle », un mode d’emploi de la vie terrestre pour ceux qui souhaitent vivre leur plein potentiel d’être divin incarné. 

Marianne Hubert se définit comme une « interprète spirituelle », elle possède un étonnant talent pour les langues (elle en parle sept) et a la faculté de décoder les systèmes symboliques, de l’astrologie au langage du subconscient. C’est avec amour, humour et une foi inébranlable dans la bienveillance de l’univers qu’elle décode n’importe quelle situation de vie pour y déceler l’invitation à mieux s’aligner sur les lois spirituelles, ce qui a pour résultat inévitable l’amélioration de notre expérience de vie.  Ses analogies en lien avec la vie quotidienne rendent limpides les concepts spirituels les plus complexes. 

Elle est l’auteure d’un jeu d’oracle, « Le divin au quotidien » et du livre « Accueillons notre imperfection », canalise le Guide et donne des conférences et des stages en Belgique, en France et en Amérique latine. Elle crée plusieurs formations en ligne : « Guérir l’enfant intérieur », « Nos relations comme opportunité d’évolution », « Le couple : rencontre avec soi », «  Voyage vers le Soi divin », « Retour à Soi », « Libérer sa voie et l’offrir au monde » et « Vivre l’argent comme énergie spirituelle ».  Elle donne une formation à la relation d’aide et supervise les personnes qu’elle a formées.  

Depuis 2004, elle organise des voyages pour ceux qui cheminent avec la méthode du Troisième Pôle : Montségur, Brocéliande, Delphes, le Burkina Faso, la Bretagne, l’Irlande, le Sud-Ouest des Etats-Unis, la Toscane, la Crète de l’est et les Cyclades, la Guadeloupe, le Portugal, le Mexique, la Grèce du nord, le Canada autochtone, Tinos (Grèce), le Brésil

Dans cette vidéo, Marianne vous conte en détail l'enchainement d'événements qui l'ont amenée à canaliser. Très loin d'une réalité inaccessible, le channeling a été pour elle un parcours aussi concret qu'incroyable. Plus qu'un choix, elle a suivi le fil rouge qui se déroulait devant elle et nous amène à nous questionner sur les facultés qui sommeillent en chacun de nous.
Marianne Hubert raconte ce qu’elle comprit de ses expériences de mort imminente et comment elle tira parti de cette nouvelle conscience pour transformer sa vie et accompagner d'autres sur un chemin de retour à Soi.