Cycle d'étude du Pathwork


S'OUVRIR À L'UNIVERS BIENVEILLANT

Le replay du webinaire du 28 mars 2023

En introduction à cette formation, Marianne a donné un webinaire gratuit.

Les plus hauts principes spirituels sont à la portée de tous, mais les incarner dans notre vie matérielle n’est pas toujours évident.

Ce webinaire vous aide à rendre certains concepts spirituels concrets. Lors de cette rencontre, Marianne Hubert fait une étude du texte 250 du Pathwork "le sens de la grâce, libérer la foi et exposer le déficit" qui nous amène à comprendre le sens de l’absence d’abondance (au sens large, donc bien au delà du financier) dans notre vie.

Vous repartirez avec des clés pour faire le meilleur usage possible de toutes les frustrations et éléments négatifs que vous vivez.  L’univers vous pousse vers votre évolution à travers l’inconfort!  

S'OUVRIR à L'UNIVERS BIENVEILLANT...

Après une formation approfondie et personnalisée de six mois "Vivre l’argent comme énergie spirituelle" terminée récemment, je suis convaincue que ce travail que nous avons fait sur l’abondance financière ouvre des portes à l’abondance tout court, l’abondance de tout ce qui est désirable, tout ce qui est agréable à vivre. La vraie abondance c’est le bonheur, une vie constructive, notre ouverture à la constructivité naturelle de l’univers. 

Voilà pourquoi j’aimerais ouvrir une nouvelle plateforme d’apprentissage, un cycle d’étude des enseignements du Guide du Pathwork qui ont attrait à ce sujet. 

L’abondance est un état naturel d’être qui est à notre disposition dans tous les domaines de la vie.

Souvent nous pensons que les bonnes choses sont exceptionnelles et nous espérons que les tuiles nous seront épargnées. Mais en réalité nous sommes à l’origine des unes comme des autres, et le découvrir nous donne les clés de l’univers bienveillant. Il faut en comprendre le fonctionnement et c’est l’objectif de ce cycle d’étude des textes du Pathwork. 

L’abondance n’est pas un état d’avoir, mais bien un état d’être.  Bien plus qu’un concept théorique et spirituel, c’est un véritable état d’esprit que nous pouvons adopter, une perspective de vie faite de confiance en l’infinie bienveillance de l’univers. Mais pourtant, l’abondance n’existe pas dans tous les domaines de notre vie et il est possible d’en découvrir le sens. Nous sommes partie intégrante de l’univers, et si nous constatons un manque d’abondance dans quelque domaine que ce soit, c’est qu’il y une marge d’évolution pour mieux s’aligner sur l’abondance.    

Il est important de lier l’abondance au concept du bonheur qui n’a rien à voir avec la consommation de biens ou de plaisirs éphémères qui sont souvent la compensation pour un état de lassitude et de frustration. Non, ici il s’agit du bonheur de savoir que tout est en place, que nous sommes uniques, que nous avons une contribution unique à apporter à la terre. 

Il ne s’agit pas d’une stratégie ou d’une injonction qui nous obligerait à choisir le positif par dessus le négatif, il s’agit de s’ouvrir à l’état spirituel d’origine qui n’est qu’amour, positivité, bonheur, joie, sens, etc, cet état de plénitude qui existait avant que nous ne naissions en tant qu’être humain, c’est nous relier à notre foyer d’origine en nous identifiant avec l’Esprit que nous sommes fondamentalement. S’ouvrir à notre OUI d’origine, d’avant la dualité. Donc bien au delà du financier, il s’agit d’un état d’abondance de tout ce qui est désirable pour nous. 

Les enseignements du Guide du Pathwork, transmis par voie médiumnique à travers Eva Pierrakos entre 1957 et 1979, nous montrent comment vivre notre vie à partir de l’identification avec l’être spirituel que nous sommes, ce qui permet de dissoudre progressivement les limitations qui découlent de l’état de dualité qui existe sur terre. Ces enseignements correspondent parfaitement à mon vécu lors de mes expériences de mort imminente et les traduire en langage ‘humain’ et les rendre accessibles est ma grande passion. 

Ce cycle d’étude offre une base théorique pour vous aligner sur cet état de vie où tout est possible car nous sommes au centre de tout. Comme nous avons créé notre existence avec une fascination pour la création négative, nous pouvons y renoncer et utiliser notre puissance pour nous aligner sur la Volonté divine, la partie de nous qui vibre en alignement avec les lois universelles. 

Pour découvrir et comprendre l’essence de certains enseignements du Guide, peut-être moins connus, nous aborderons des principes spirituels auxquels nous ne pensons pas en premier lieu, mais qui ont pourtant un impact important sur notre ouverture ou non à l’abondance naturelle et illimitée de l’univers bienveillant. 

DÉROULEMENT 

  • Le parcours se fait sur une plateforme d’apprentissage en ligne. Les modules contenant les différents supports sont libérés progressivement:

    • les replays des rencontres
    • des pdf reprenant les principes de chaque rencontre,
    • les textes du Pathwork évoqués pendant les rencontres en lien avec chaque module, à lire pour approfondir votre compréhension des principes
    • des exercices et des pistes de réflexion pour vérifier.

      Tous permettront d’enraciner fermement dans votre expérience de vie les principes appris.

  • Les rencontres se font en ligne via l'application zoom. 

  • Vous accédez à une communauté bienveillante où les participants à la formation s'entraident et s'encouragent dans un groupe Facebook fermé réservé aux participants à la formation. Vous y partagez vos exercices, vos réponses aux pistes de réflexion, vos avancements, vos victoires et vos prises de conscience.

  • Tous les supports du parcours sont disponibles à vie.

  • Toutes les rencontres sont enregistrées et peuvent être consultées à volonté dans le groupe Facebook et sur la plateforme d'apprentissage.


PLAN DE ROUTE​ 

MODULE 1

Nos croyances, nos créations

Nous créons notre vie par ce que nous formulons consciemment, mais aussi par les croyances qui sont tapies dans notre subconscient. Nos créations positives donnent une expérience de vie positive, mais quand les événements de notre vie sont désagréables, la vie nous donne l’opportunité de changer d’avis sur ce que nous croyons inconsciemment pour nous aligner sur les lois universelles. Nos problèmes sont donc des cadeaux et la question à se poser est : que voulons nous créer? ​

MODULE 2

La solution de l'enfance met l'univers bienveillant en échec

Quand nous sommes petits, notre source se trouve à l’extérieur de nous. Pour moins souffrir, nous développons des mécanismes de défense pour plaire à ceux qui sont responsables de notre bien-être. Nous créons alors une image idéalisée en pensant  que si nous réussissons à atteindre cet idéal, nos besoins seront assouvis par les personnes puissantes qui s’occupent de nous: nos parents. A l’âge adulte ce qui en découle c’est le perfectionnisme, la dépendance émotionnelle et un besoin excessif d’obtenir l’approbation d’autrui. Nous n’osons plus être nous-mêmes, cela semble trop risqué! 

Nous vivons un état permanent de frustration et d’impuissance et la bienveillance de l’univers ne peut pas nous toucher car nous ne sommes pas nous-mêmes. 

MODULE 3

Comment fonctionne vraiment la vie - s'ouvrir au potentiel divin

Là où notre conscience infantile nous met en échec, nous pouvons apprendre à être à l’écoute de notre Soi divin, de la voix en nous qui va bien au-delà des conditions en vigueur sur le plan terrestre. Cette partie de nous est éternelle et toujours disponible si nous choisissons de la consulter. La magie de la vie est là, au bout de nos doigts. Mais il faut en comprendre la nature et c’est l’objectif de ce module. 

MODULE 4

Les attitudes qui sont alignées sur la peur du manque à abandonner

Quand nous n’obtenons pas de l’autre ce que nous espérons malgré tous nos efforts, nous nous sentons alors victime. Et c’est la porte ouverte à notre propre côté sombre, notre propre négativité: nous basculons dans le blâme ou la culpabilité, nous voyons tout à travers la dualité et tout ceci ne peut pas donner de bons résultats. 

Dans ce module nous passons en revue les attitudes intérieures habituelles qui sont alignées sur le manque et ne peuvent donc générer que le manque. Nous pouvons y renoncer si nous nous nourrissons à la source divine de notre identité spirituelle. 

MODULE 5

À favoriser: les principes et attitudes compatibles avec les lois universelles

Dans cette dernière partie, nous passons en revue tout ce que nous pouvons faire concrètement pour adopter des modes de fonctionnement qui sont alignés sur l’univers bienveillant. Nous nous ouvrons à notre état d’être humain divin avec tous les bénéfices qui en découlent.