Décoder le langage du divin dans le quotidien avec Marianne Hubert - newsletter 09/23

7 septembre 2023 par
info@mariannehubert.com
| aucun commentaire pour l'instant


La plus grande leçon que j'ai apprise au cours de ma vie est que dans le quotidien se trouve le fil rouge de notre évolution. Pour le découvrir, il nous faut prêter attention aux émotions liées aux événements, des plus banals aux plus extraordinaires et en comprendre le sens.

Imaginez, un matin vous rentrez dans la boulangerie et lancez un enthousiaste bonjour à la boulangère. Celle-ci vous regarde mais ne répond pas.

Vous n’y prêtez pas plus attention que ça, mais tout de même, le reste de la journée vous vous sentez légèrement en retrait.

Le soir, en repassant votre journée en revue, vous notez tout de même un sentiment de rejet. Plusieurs jours de suite vous ressentez la même émotion quand un taxi ne s’arrête pas quand vous lui faites signe, et pareil quand quelqu’un claque la porte devant votre nez, et quand un automobiliste vous fait une queue de poisson sur l’autoroute.

Et bien je vous assure, chers amis, que c'est dans ce genre de situation du quotidien que le divin vous parle.

Car si vous ressentez souvent une émotion de rejet, soit vous faites l’objet d’une conspiration où tout le monde s’est mis d’accord de vous rejeter… ou alors le divin en vous vous invite à découvrir la partie de vous qui pense mériter le rejet… pour vous permettre de changer d’avis!

Dès que vous tenez ce fil rouge, vous pouvez alors creuser plus loin et trouver l’origine de cette émotion. Le plus souvent il y a un lien avec votre enfance. Vous pouvez alors rassurer l’enfant qui vit encore en vous et adopter la nouvelle attitude qui jaillira spontanément de votre prise de conscience, une attitude qui ne reflètera plus cette vieille croyance, celle selon laquelle vous mériteriez le rejet. Et votre expérience de vie répondra à cette nouvelle vibration.

Jusqu’à l’émergence d’une prochaine émotion récurrente, une nouvelle invitation du divin à changer d’avis sur quelque chose qui vous limite et vous fait souffrir.

La petite voix de notre Soi divin nous parle constamment dans ce genre d’événements apparemment sans importance. Si vous choisissez d’y prêter attention, cette petite voix discrète vous invite à vous accomplir, à aller vers vos plus grandes aspirations mais par dessus tout à aimer. S'aimer soi et aimer son prochain car l’amour est bien le sentiment qui nous procure le plus de bonheur et de plaisir et nous choisissons de nous incarner pour l’apprendre.

En écoutant la vie de cette manière, nous mettons sous loupe une partie de nous qui, au lieu de s'activer de manière automatique et inconsciente, se met alors de plus en plus à l'avant plan de notre conscience. C'est dans la conscience que nous avons la possibilité d’agir en décidant de ne plus aller dans cette direction : projeter votre croyance de mériter le rejet et éventuellement poser des actes sur cette impression, créant des événements négatifs dans notre vie.

Imaginez le pouvoir que vous reprenez quand vos humeurs et actions ne dépendent plus du monde extérieur, mais que vous les prenez en gestion propre, à l'intérieur de vous-mêmes. Imaginez la libération que procure le fait de voir le monde comme le miroir de Soi et d'avancer chaque jour avec la curiosité de découvrir un nouveau mécanisme à son sujet.

Décoder son divin dans le quotidien, c'est mon dada et c'est ce que j'aide des gens à faire depuis plus de trente ans maintenant.

C’est l'objectif de mon nouveau groupe qui démarre le 7 septembre 2023: libérer sa propre divinité grâce au quotidien pour démanteler les mécanismes de défense que nous avons ingénieusement érigés depuis notre enfance pour souffrir un peu moins.

Se connecter pour laisser un commentaire.